L5A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L5A

Message  Lantalasse le Mar 24 Fév - 3:45

Bon après parties ce week end, je suis définitivement pas satisfait par la fiche de perso de base de L5A qui je trouve éjecte le joueur de l'ambiance du jeu.
Du coup j'ai tenté un essai sous power point dîtes moi ce que vous en pensez:

Lantalasse
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Re: L5A

Message  Ariem le Mar 24 Fév - 14:44

Mon avis :

les + :

La fiche ne ressemble plus à celle de D&D 3
La police est sympa
les 4 pages font moins "paquet" que la feuille de base

les - :

Le découpage en carrés des anneaux ou du portrait, ainsi que les couleurs les empêchent de s'intégrer à la feuille (ça fait collage, faut pas utiliser ppt pour faire ça, utilise plutôt un logiciel de mise en page).

Les informations répétées devraient peut-être être plus discrètes hors de la page principale (genre : en gros sur la première page et en plus petit sur les autres)

Voila ^^, en espérant que ça t'aide ma poule.

Ariem
Metteur en scène

Message  Lantalasse le Mar 24 Fév - 19:02

Je te rejoins pour les anneaux, c'était le truc que je voulais modifier si le souci de lisibilité était réglé.
Le second truc que je voulais modifié c'était effectivement la répétition des anneaux et infos générales. Je pensais carrément à les éliminer.

Par contre non, je suis contre ton avis.
J'ai bien fait exprès de choisir ppt.

Je voulais une fiche simple d'utilisation: c'est à dire modifiable ultra rapidement comme un fichier excel mauis en plus graphique.
On pourrait gérer avec des calques sur toshop pour retrouver la simplicité de gestion des box sur ppt, mais au fina lon aurait le même rendu en plus prise de tête et de temps, sauf si ensuite on fond les calque pour réaliser des modifications d'image mais là on s'éloigne de mon souci principale fiche rapide simple utilisable par tout le onde répétable rapidement et surtout pouvoir déplacer les box facilement si le texte se retrouve illisible à cause de l'estampe de fond.

Par contre l'image portrait du perso me dérangeait également et tu as mis le doigt dessus: elle tranche trop.
Il faut que je vois cela sous un format plus petit genre petit portrait dans un coin.

Pour les anneaux dès que Gaby a du temps je la demande de réaliser une gomme toshop pour avoir de vrais cercles, voir les arrangés sous forme d'anneau général: seule gaby a la patience de gommer des figures circulaires.

Par contre il faudra tout cela avec toshop pour la feuille impression, car là ce sont des feuilles prévues que pour le net avec taliesin (sinon il faudrait réimprimer à chaque coup les comp: bonjour l'encre)
Lantalasse
Habitué

Message  bak47 le Mar 24 Fév - 19:58

je trouve qu'a certain endroit la lisibilité est un peut faible.

principalement le tableau sur la défense et celui sur l'initiative ou le dernier des désaventage.

On arrive a lire mais ce n'est pas forcément optimal, peut etre en ajoutant juste un px a la taille ou en mettant en gras... Je sais pas trop..

La police est légère et c'est donc agréable a lire, elle mérite d'être mise en valeur avec une bonne lisibilité (c'est surtout deux zone qui peuvent être génant sur le font de feuille) peut être qu'une taille un peut supérieur résoudrait le problème...

Je ne peut pas te donné mon avis sur les points positifs ou négatifs par rapport à l'original car je n'ai jamais joué mais si comme gui le dit, ca limite le nombre de feuille , c'est tout bon What a Face
bak47
Gardien du Trésor

Voir le profil de l'utilisateur http://www.taliesinjdr.com

Message  Lantalasse le Mar 24 Fév - 21:56

En fait c'est là mon soucis vis à vis de l'original: augmentait le nombre de feuille ou le contraire.
Celle de base tient sur deux pages: mias tu a s l'impression d'avoir un fichier excel mis au format image avec aucune fioriture.
Comme dit Guy on a l'impression de voir une mauvaise fiche à donj.
Lantalasse
Habitué

Message  Ariem le Mer 25 Fév - 23:59

Pour ce qui est de la fiche rapidement modifiable il existe un format fait pour : le PDF formulaire. Faut regarder sur le net pour le faire, je ne connais pas exactement le principe. Le ppt est un format propriétaire utilisable avec un logiciel payant et donc cela le rend plus dur d'utilisation (je ne l'ai pas par exemple). Le pdf il suffit juste d'avoir adobe reader téléchargeable dans toutes les bonnes crèmeries et open office te permet de créer ces pdf formulaires sans problèmes.

Je ne veux pas faire l'apologie du libre (open office me gonfle autant que son homologue payant), mais il reste beaucoup plus simple de le télécharger plutôt que de trouver de quoi éditer un ppt pour chaque joueur.

Ariem
Metteur en scène

Message  Lantalasse le Jeu 26 Fév - 0:29

Je vais être vil et dur...mais en 3 ans de carrière dans la recherche qui vante l'OpenLicence...on avait tous Open Office et on l'a tous vu...jamais marché.
Enfin j'exagère fonctionnait un fois sur 3 ^^
Problème de compatibilité, décalage des projets réalisés dessus ^^
Et qui plus est prise de tête.
Bref souvenez vous pour vous informaticiens il vous paraît simple mais pas pour le commun des mortels.
Je soutiens les OL mais elles sont majoritairement très dur à utiliser sans bug pour un néophyte.
Du coup la solution qu'il reste c'est PDF creator....qui ben...est payant.

Par contre suite ce qui a été dit là je planche sur la version papier imprimable (il me manque uniquement les anneaux de Gaby).

J'avais une question vous préférez deux feuilles ou quatre feuilles ?
Lantalasse
Habitué

Message  Ariem le Jeu 26 Fév - 1:54

J'ai moi aussi pas mal de difficultés avec oo. Je te tiens au courant des solutions que je trouve quand au format numérique.

Pour le nombre de pages, faudrait voir ce que peut donner la version 2 pages. Mais dans le cas ou la 4 p est mieux, un bon trombone ça fait le café.

Ariem
Metteur en scène

Message  Arawn le Jeu 26 Fév - 12:30

Lantalasse a écrit:Je vais être vil et dur...mais en 3 ans de carrière dans la recherche qui vante l'OpenLicence...on avait tous Open Office et on l'a tous vu...jamais marché.
Enfin j'exagère fonctionnait un fois sur 3 ^^
OOo a beau etre un veau et bouffer plein de RAM, on ne peut pas dire qu'il plante (du moins pas plus que M$ Office).

Lantalasse a écrit:Problème de compatibilité, décalage des projets réalisés dessus ^^
Et qui plus est prise de tête.
C'est normal, les formats proprio de M$ sont entièrement fermés, personne n'a leurs spécifications et ce que l'on trouve dans OOo est "juste" du reverse engineering sur ces formats.

De plus les polices utilisés dans M$ Office n'étant pas libres non plus, elles ne sont pas utilisées dans OOo, ce qui explique les décalages (même si 2 polices se ressemblent fortement, elles n'ont pas le même écart de ligne, etc)

Lantalasse a écrit:Bref souvenez vous pour vous informaticiens il vous paraît simple mais pas pour le commun des mortels.
Je soutiens les OL mais elles sont majoritairement très dur à utiliser sans bug pour un néophyte.
Oui, c'est vrai que Apache plante beaucoup plus que Windows Server, OpenBSD est moins sécurisé que Windows... En deux mots que les logiciels open source ne sont que des bidouilles de barbus anarchistes et ne vaudront jamais le travail propre et bien soigné d'un logiciel payant!

Lantalasse a écrit:Du coup la solution qu'il reste c'est PDF creator....qui ben...est payant.
Mais PDFCreator est libre (bon, par contre, il doit etre rempli de bugs et autres virus, donc à ne surtout pas télécharger)

Lantalasse a écrit:Par contre suite ce qui a été dit là je planche sur la version papier imprimable (il me manque uniquement les anneaux de Gaby).

J'avais une question vous préférez deux feuilles ou quatre feuilles ?

Ca depend si les 4 feuilles sont vraiment utiles; par exemple la feuille de perso de DD3.5 fait au moins 2 ou 3 feuilles mais il n'y a que la 1ere qui est vraiment utile...
Si tu peux faire ca sur 2 pages, ca peut etre bien aussi, pour voir ce que ca donne.
Arawn
Chasseur de Hippies

Message  Lantalasse le Jeu 26 Fév - 22:59

Heu??? Nerwan ironie inside ou en colère ?
Lantalasse
Habitué

Message  Arawn le Ven 27 Fév - 11:09

Un mix des deux Twisted Evil
Arawn
Chasseur de Hippies

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé